Capitale: Bujumbura

Pays d'Afrique centrale, limité par le Rwanda au Nord,

la République Démocratique du Congo et le lac Tanganyika à l'Ouest,

la Tanzanie à l'Est et au Sud.

 

Population : 8 988 991 hab.

Superficie  : 27 830 Km²  

 

La superficie du Burundi est sensiblement équivalente à celle de notre région lorraine, mais le nombre d'habitants y est 3 fois plus important

 

- Espérance de vie : 52 ans

- Seulement 2,5% de la population a plus de 64 ans 

- 46,2% a mois de 15 ans

- 18% des enfants meurent avant l'âge de 5 ans

- 60% de la population est sous alimenté

 

Contatct Webmaster
Contatct Webmaster

Dernière modification

17/07/2017

Le grand Album

Emballage

Vais-je y arriver ???
Vais-je y arriver ???

Merci au magasin Maxitoys de Houdemont, de nous avoir retenus, pour emballer les cadeaux de Noël, durant décembre 2012, (nous y serons aussi fin 2013).

Une activité bénévole, pour continuer à collecter de l'argent, dans la bonne humeur et l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Si ce sont les petits français qui recevront les cadeaux à Noël, ce seront les petits burundais qui bénéficieront de la générosité des parents, grands parents, parrains et marraines. Joyeux Noël à tous, et paix aux hommes de bonne volonté !

La messe des familles à Longuyon

La paroisse St JB de la Salle organisait un dimanche de la solidarité, le 10 février 2013, en faveur du projet conteneur, avec grande implication des enfants du catéchisme et de leurs parents. Les catéchistes avaient fait un boulot formidable, en amont.

Serge a présenté un montage adapté aux enfants, Révérien a raconté la vie des petits burundais. Le plus émouvant était durant la messe, à l'offertoire, lorsque chaque enfant a apporté un découpage papier avec un petit mot dans lequel il se présente, destiné à des enfants burundais.

Mais c'était aussi une messe des familles formidable, par l'animation des chants, la coordination des catéchistes, les mots adaptés de Jean Pierre, curé de la paroisse ... vraiment, nous avons de quoi nous réjouir du dynamisme et de l'implication de cette communauté !

Puis il y a eu un repas partagé, une tombola en faveur de notre projet ... Les participants ont été très généreux, tant en matériel pour les établissements scolaires, que pécuniairement. Merci à tous !